Instant meuble

Meuble de jardin en teck - quelle finition choisir ?

Ça y est, vous avez enfin installé votre abri de jardin et vous êtes sur le point de chercher de nouveaux meubles ? Ne vous inquiétez pas ! Voici des meubles en teck qui vous pouvez parfaitement installer dans votre jardin. Plus précisément les meilleures finitions pour vos meubles d’extérieur.

Des meubles de jardin en teck brut

Étant donné que le bois en teck est la meilleure matière à utiliser en extérieur, il serait préférable de préserver son état naturel. Vous pouvez donc opter pour des meubles de jardin en teck brut. Ainsi, vous aurez la possibilité d’admirer la beauté naturelle de ce bois qui est à la fois beau et noble. Le fait de laisser vos meubles de jardin en teck brut permet en effet de mettre en valeur toute la splendeur de ce bois grâce à sa texture, ses veines ainsi que ses couleurs.

Des meubles de jardin en teck huilés

Pour avoir une finition huilée, il faut utiliser de l’huile pour teck. Autrement dit de l’huile destinée à un usage extérieur. Et qui va servir à la protection ainsi que l’uniformisation du bois. Avec ce type de finition, le bois qui a servi à la construction de vos meubles de jardin va devenir plus foncé que son état naturel et il va également gagner en brillance. Sauf que ce choix relève du goût de chacun, cette finition est donc d’ordre personnel et non conventionnel.

Entretien des meubles en teck, comment faire ?

Les meubles en teck n’ont pas besoin de traitement ou d’entretien particulier. Mais quand ils sont exposés au soleil, ils vont prendre une coloration grisâtre. Ce n’est qu’un mécanisme de protection propre au bois de teck. Donc si vous constatez une légère décoloration, n’ayez aucune crainte. Vous pouvez toujours les nettoyer avec de l’eau et une brosse pour éliminer les éventuelles taches qui ne sont que superficielles.

Inscrivez un commentaire en ce qui concerne notre page si jamais vous avez l'envie de vous faire entendre.